Votre diagnostiqueur immobilier sur Carcassonne & ses alentours
Publié le 26 Janvier 2022
La transition écologique est au cœur des débats et concerne tous les secteurs d’activité. Une rénovation énergétique massive du parc immobilier français est mise en route pour atteindre un objectif zéro carbone. L’État a mis en place depuis quelques années des aides financières pour aider les ménages à mener à bien leurs programmes de travaux, qu’il s’agisse d’améliorer leur logement ou de l’éco-rénover.
MaPrimeRénov’ est une des principales aides. Elle a remplacé en 2020 le crédit d’impôt pour la transition écologique et est reconduite en 2022. Soumise à condition de ressources, elle s’adresse aux ménages dont le logement date de plus de quinze ans et est occupé au moins huit mois par an à titre de résidence principale. La durée de réalisation des travaux est fixée à deux ans.
L’aide Habiter Mieux Sérénité permet quant à elle de percevoir jusqu’à 18.000 euros dans le cas des ménages les plus modestes.
Les certificats d’économie d’énergie sont fournis par les distributeurs d’électricité, et les primes Coups de pouce peuvent permettre de remplacer un dispositif de chauffage ou d’améliorer l’isolation d’un logement.
Enfin, bénéficier de réduction d’impôt grâce notamment au dispositif Denormandie est également possible pour l’année à venir sous certaines conditions.
L’octroi d’un prêt immobilier à taux zéro et sans avance de frais est également possible.
Rappelons que la TVA est réduite à 5.5 % pour la plupart des travaux d’éco-rénovation, et qu’il existe généralement des aides locales.
Nous sommes dans le diagnostic depuis 10 ans
Un interlocuteur dédié pour chaque projet
Nous vous conseillons dans votre projet
Nous sommes disponibles et réactifs